Horaires : Lundi au Vendredi de 08h à 18h

    01 30 41 24 38

    info@sofrares.fr

    29 rue des Moussettes

    78730 SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES

    ÉTANCHÉITÉ LIQUIDE

     

    Le Système d’Etanchéité Liquide est un mode d’exécution de l’étanchéité à l’eau d’un ouvrage couvrant des parties closes ou non closes.

     

    Ces systèmes d’étanchéité liquide sont composés de résine synthétique, mono ou multi composants, coulée in situ, après une préparation minutieuse du support.

     

    Les systèmes d’étanchéité liquide sont, soit armés en plein (pendant l’application du système, une armature est intégrée au système sur la totalité de la surface traitée) ou armés ponctuellement au droit des seuls points singuliers (angles rentrants, angles saillants, pénétration, fissures, etc.)

     

    Les systèmes d’étanchéité liquide peuvent être appliqués sur plusieurs types d’ouvrages :

    Les balcons, terrasses et loggias.
    Les rampes d’accès parking.
    Les toitures terrasses d’immeubles.
    Les planchers intermédiaires tels que salle d’eau, cuisines collectives, laveries, ou tout autre local nécessitant la réalisation d’une étanchéité à l’eau.

    etancheite 01 - Étanchéité Résine
    etancheite 02 - Étanchéité Résine
    etancheite 03 - Étanchéité Résine
    etancheite 04 - Étanchéité Résine

    FINITIONS POSSIBLES

     

    Après application d’une couche dite d’usure, les systèmes d’étanchéité liquide peuvent être directement circulables aux piétons ou aux véhicules en fonction de la nature et de la composition de la couche d’usure.

     

    D’autres revêtements de finition peuvent être appliqués sur les systèmes d’étanchéité liquide tels que : carrelage collé, moquette de granulats de marbre ou moquette de granulats de caoutchouc coulées en place, mise en œuvre de dalles de différentes natures sur plots.

    etancheite 12 - Étanchéité Résine
    etancheite 13 - Étanchéité Résine

    POURQUOI CHOISIR UN SYSTÈME D’ÉTANCHÉITÉ LIQUIDE EN RÉSINE

     

    Après polymérisation, le revêtement forme une membrane adhérente qui épouse fidèlement la forme de l’ouvrage.

    La mise en œuvre de ce procédé se fait à froid, sans soudures par flamme ou chaleur, et sans collage.

    L’application d’un système d’étanchéité liquide permet un traitement plus approprié des ouvrages que l’on appelle les points singuliers, à savoir : les relevés, les angles rentrants, les angles saillants, les pénétrations, les pieds de garde-corps, les évacuations d’eau par siphons ou par pissette, etc.

    Les systèmes d’étanchéité liquide s’appliquent pratiquement sur tous les supports (béton, bois, acier, membranes bitumineuses neuves ou anciennes, carrelages, pierres, etc.)

     

    Les systèmes d’étanchéité liquide armée en plein que l’entreprise SOFRARES met en œuvre ont une durée de vie 2,5 fois supérieure à un système bitumineux traditionnelle. En effet, les systèmes d’étanchéité en général sont soumis à des tests qui en déduisent un classement au – niveau de leurs performances, et le classement concernant la durée de vie estimée s’appelle W, avec une échelle allant de un à trois.

    • W1 correspondant à une durée de vie estimée de cinq ans.
    • W2 correspondant durée de vie estimée de 10 ans.
    • W3 correspondant à la durée de vie estimée de 25 ans.

    Tous les systèmes traditionnelles en membranes bitumineuses élastomères sont classés W2. Les systèmes d’étanchéité liquide armée en plein que l’entreprise SOFRARES mets en œuvre, sont classés W3.

    Étanchéité
    Étanchéité
    Étanchéité
    Étanchéité
    Étanchéité
    Étanchéité
    Appeler SOFRARES

    Téléphone

    01 30 41 24 38

    Adresse SOFRARES

    Adresse

    29, Rue des Moussettes
    78730 ST ARNOULT EN YVELINES

    Mail SOFRARES

    Mail

    info@sofrares.fr